LA BANDE A LILI

Dessin De Chat Rigolo Élégant Photos Épinglé Sur Cat Embroidery ...  LA BANDE A LILI

Dessin De Chat Rigolo Élégant Photos Épinglé Sur Cat Embroidery ...  06.64.63.80.85

Dessin De Chat Rigolo Élégant Photos Épinglé Sur Cat Embroidery ... labandealili@outlook.fr

1/ PRESENTATION

La Bande à Lili est une micro-entreprise spécialisée dans la garde d’animaux à domicile et les promenades, représentée par Sylvie DEPREZ.

Titulaire de l’ACACED Chiens, Chats et NAC (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques), délivrée le 8 juin 2023 par le Ministère de l’Agriculture sous le numéro 2023/fcf7-83ac, conformément aux articles L214-6-1, L214-6-2 et L214-6-3 du Code rural et de la pêche maritime, pour travailler avec les animaux de compagnie.

Déclarée auprès de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations),
ainsi qu’à la CMA (Chambre des Métiers et de l’Artisanat) et à l’URSSAF.

Titulaire du TAV (Transports d’Animaux Vivants) pour chiens et chats.
Formée au secourisme canin et félin par JSF Formation.

Assurée en Responsabilité Civile Professionnelle auprès de GROUPAMA Hazebrouck.

Bénévole à la SPA pendant 7 ans, famille d’accueil et membre d’une association de protection animale durant 5 ans.

Depuis toujours, les animaux occupent une place essentielle dans ma vie.
J’ai choisi d’en faire mon métier pour leur offrir, durant vos absences, attention, douceur et respect.

Article 2 – Périmètre d'intervention
  • Zone 1 = siège social => à 5 kilomètres – Caudescure, Vieux Berquin, Merville, etc …
  • Zone 2 = siège social => à 10 kilomètres – Sec Bois, Merris, Outtersteene, Lestrem, Strazeele, Estaires, Pradelles, Le Doulieu, Borre, etc …
  • Zone 3 = siège social => au-delà de 10 kilomètres – La Gorgue, Morbecque, Hazebrouck, Fletre, Caestre, Meteren, Le Steent’je, Bailleul, etc …
Article 3 – Prestations
  • Pour vos compagnons chat, NAC, une visite à domicile (durée environ 30 minutes)
  • Contrôle visuel de l’état de santé et du comportement de votre animal
  • Nourrir votre animal selon vos recommandations et changer l’eau à chaque visite
  • Friandises sur demande du propriétaire (fourni par le propriétaire)
  • Nettoyer quotidiennement les gamelles
  • Entretenir la litière à chaque passage
  • Nettoyage des accidents (vomis, casse, déjections…)
  • Administrer des soins si nécessaire (nettoyage des yeux et / ou brossage)
  • Avoir un contact quotidien (jeux, câlins…) uniquement si votre animal est d’accord
  • Envoi d’un compte-rendu après prestation par sms avec si souhaité photos et/ou vidéos
  • Pour vos compagnons canins, prestation d’une durée d’environ 45 minutes (visite au domicile + sortie de votre compagnon dans le jardin ou promenade) ou promenade 45 minutes.
  • Selon votre souhait, sortie dans un jardin ou une cour ou balade dans le quartier.
  • Contrôle visuel de l’état de santé et du comportement de votre animal
  • Nourrir votre animal selon vos recommandations et changer l’eau à chaque visite
  • Friandises sur demande du propriétaire (fourni par le propriétaire)
  • Nettoyer quotidiennement les gamelles
  • Nettoyage des accidents (vomis, casse, déjections…)
  • Administrer des soins si nécessaire (nettoyage des yeux et / ou brossage)
  • Avoir un contact quotidien (jeux, câlins…) uniquement si votre animal est d’accord
  • Envoi d’un compte-rendu après prestation par sms avec si souhaité photos et/ou vidéos
  • Déplacement en voiture sur un lieu de balade, vétérinaire, toiletteur (tarif visite à domicile + frais kilomètriques)

Pour le bon déroulement de la prestation, vous vous engagez à mettre à disposition, l’ensemble des éléments suivants :

  • Nourriture habituelle, friandise éventuelle, gamelle, sacs poubelles, litière, en quantité suffisante pour la durée de la prestation, sac à crottes.
  • Ses jouets, coussin, et aussi son panier de transport (En cas d’urgence vétérinaire),
  • Balayette, petite pelle à déjection (litière) Indiquer l’emplacement de la nourriture et friandises, des bacs à litières ainsi que l’équipement de nettoyage (pelle, sac et litière).
  • Indiquer l’équipement ménagers en cas de petit incident ‘domestique’ (balai, aspirateur, serpillère, seau etc…).
  • Laisser à disposition le carnet de santé.
  • M’informer de manière précise sur le caractère de votre animal et ses habitudes, et maladies éventuelles.
  • Me confier un jeu de clés qui fonctionne (celui-ci sera vérifié avec vous lors de la pré-visite), l’ensemble de vos codes d’accès à votre domicile.
  • Me fournir le carnet de santé de votre chat accompagné des coordonnées de votre vétérinaire, traitements, ordonnances. (exceptés injections)
  • Rembourser les frais supplémentaires éventuels nécessaires aux bons soins de votre animal (nourriture, litière, etc.), sur présentation.

Pour la sortie :

  • La bande à Lili ne forcera aucun animal à sortir de chez lui.
  • Les chiens seront obligatoirement sortis en laisse ou en longe.
  • Durant la promenade, les chiens recevront de l’eau et par promenade pluvieuse, ils seront séchés à l’aide d’une serviette éponge.

Sous toutes réserves ou demandes particulières justifiées (traitements ou autres) pas d’horaires fixes de passage, je me réserve le choix de l’heure de passage en fonction de l’organisation de la journée. Les animaux sous traitements à heures fixes sont prioritaires.

Article 4 – Fonctionnement

4/ Fonctionnement

Premier contact par téléphone, mail, messenger  : indications des besoins, nombre et types d’animaux, durée, dates.

Transmission du contrat, GCV, tarifs, par mail ou lors de la pré-visite.

Après signature du contrat et des conditions générales : pré-visite gratuite à votre domicile pour recueil de vos consignes et informations nécessaires au bon déroulement de la prestation (caractère de l’animal, santé, matériel mis à disposition, nourriture, habitudes, etc) et faire connaissance avec les animaux à garder ou à promener.

Signature du contrat (durée, horaires, etc) remise des clés et codes d’accès du logement. Un acompte de 30 % sera à régler pour bloquer les dates.

A la fin de la prestation, les clés seront remises uniquement au propriétaire ou une personne de confiance. Elles pourront être déposées dans la boite à lettres, mais La bande à Lili se dégage de toutes responsabilités en cas d’incident.

Une visite de bilan peut également être proposée.

Article 5 – Engagements de La Bande à Lili

La bande à Lili s’engage à respecter l’ensemble des consignes émises par le(s) propriétaire (s) de l’animal et ce, pendant toute la durée de la prestation.

A faire preuve de bienveillance et de respect envers le/les animaux confiés mais également à faire preuve de discrétion, à ne toucher ou déplacer aucun effet personnel du propriétaire.

La bande à Lili ne s’introduira pas dans les pièces fermées ou à l’étage si l’animal n’y séjourne pas.

Article 6 – Responsabilités en cas d’accidents

La bande à Lili promène les chiens en laisse ou longe, afin de limiter les accidents/fugue. Harnais, longe, laisse, adaptés et en bon état seront fournis par les propriétaires de l’animal.

La bande à Lili décline toutes responsabilités en cas de fugue, vol, cambriolage, dégâts matériels causés par les animaux (déjection/vomis, taches, parquets imbibés, clôture arrachée, portes enfoncées/griffées, matelas/canapés défoncés, nuisances sonores etc).

La bande à Lili décline toutes responsabilités concernant les animaux en sortie libre (chatière, etc).

Article 7 – Urgence vétérinaire

En cas d’urgence vétérinaire, La bande à Lili s’engage à prévenir le client immédiatement par téléphone.

Les montants des éventuels frais vétérinaires seront au préalable validé par le client (en échange téléphonique avec le vétérinaire). La bande à Lili ne sera pas l’intermédiaire du règlement financier. Le vétérinaire sera le vétérinaire désigné par le propriétaire des animaux ou en cas d’urgence vitale, le vétérinaire le plus proche.

Article 8 – Le devis

Le DEVIS est GRATUIT

  • Vous disposez d’un délai de 7 jours pour accepter ou refuser le devis à compter de la date d’émission (La bande à Lili peut annuler la prestation, si non-réponse de votre part à compter du 8ème jour de ce délai)
  • Des arrhes sont demandées pour valider le devis, cela correspond à 30 % du montant total du devis.
  • Attention si vous réglez les arrhes le devis est validé que vous le signez ou non.
Article 9 – Paiement et annulation

PAIEMENT :

  • Le règlement d’une prestation doit être totalement réglé au 1er jour de la prestation.
  • Tout supplément survenu au cours de la prestation doit être réglé au dernier jour du contrat.

ANNULATION :

  • Moins de 24h la prestation est dû à la bande à Lili
  • Plus de 24h les arrhes ne seront pas remboursées
  • Retour anticipé : Aucun jour n’est déduit de ceux prévus à la réservation
Article 10 – Frais annexes

FRAIS ANNEXES :

  • En cas de blessures ou de maladies, les frais de vétérinaire sont à la charge du propriétaire de l’animal.
  • En cas de rupture de stock, la nourriture, la litière sera facturée en plus sur le contrat.

 

Article 11 – Modes de paiement
  • Espèces
  • Virement bancaire
Article 12 – Horaires d’ouvertures
  • Du lundi au vendredi : 9h – 17h30
  • Le samedi et le dimanche : 9h – 12h00
Article 13 – Droit à l'image

La Bande à Lili est présent sur les réseaux sociaux et peut, dans le cadre de la promotion de son activité, être susceptible de diffuser des photos de votre animal (aucun élément indicateur du lieu ou personnel ne sera présent sur la photo). A la signature du devis, en préalable, à toute publication d’images, votre accord sera demandé.

Article 14 – Médiation consommation

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. 

– MEDIAVET – Convention n° D23-3590

Adresse Postale : MEDIAVET 126 chemin de l’abreuvoir 38410 SAINT MARTIN D’URIAGE

Article 15 – Assurance Responsabilités Civiles

GROUPAMA Hazebrouck 

7 Place du Général de Gaulle 

59190 HAZEBROUCK 

Tél : 03 66 35 82 80